CHANGE (2008)
Cette rétrospective de la production d’ATSA est intégrée à une opération globale de mise en marché. Pendant dix semaines, l’ATSA investit le monde du marketing et s’offre en cobaye en ouvrant un lieu temporaire de commerce nommé CHANGE :
- un espace de rencontre entre l’économique et l’artistique où l’ATSA utilise ses images d’archives, ses bandes sonores, ses vidéos et artéfacts comme base de création d’œuvres et de produits dérivés offerts à la vente, s’adressant à la fois au marché de l’art et au grand public.
- un tremplin pour relancer notre regard sur des problèmes majeurs investigués par l’ATSA : partage des richesses, surconsommation, sauvegarde des patrimoines, hyper-dépendance aux énergies fossiles, violence envers les enfants, mondialisation…
- l’ensemble des réalisations de l’ATSA rassemblé dans un même lieu, nous permettant de découvrir ou de redécouvrir la production de ce collectif engagé.
- un paradoxe, une critique de l’omniprésence de la mise en marché, mais aussi l’utilisation de l’espace commercial comme mécanisme de rencontre et de discussion pour continuer de promouvoir une citoyenneté responsable.
|